Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°339 : "Françoise TISSERAND, nouvelle élue du CDOS".

Née de parents pour qui le travail était la priorité absolue dans une vie sédentaire, Françoise et ses frères et sœurs élevés dans ce culte n'a pas manqué à cette tradition au fil des années qui ont jalonnées sa vie. Maman de 3 filles, commerciale dans l'imprimerie, un cadeau révélateur lui est offert pour ses 50 ans : le vélo et tout s'enchaîne même si la loi 1901 n'avait déjà depuis longtemps pas de secret pour elle.
Après quelques apprentissages, Françoise est trésorière du Comité Départemental de l'UFOLEP. Avec la responsabilité de 3 sorties par an qui demande un travail d'importance sur proposition de ce même comité, Françoise TISSERAND est élue au CDOS. L'expectative est au rendez-vous de ce contrat moral suivi d'un certain humour lui confère un détachement de bon aloi. Fonceuse avec une certaine dilettante, Françoise TISSERAND, née Godard reconnaît sa chance de femme de vie épanouie, très entourée par Richard son mari depuis 42 ans.
La plénitude de son âme dans un rêve avouable se situerait pour être dans une grande maison sans clé avec toute sa famille, des cris de joies.
Françoise TISSERAND, avec l'action dans le bénévolat pour le cyclotourisme, le CDOS n'a qu'à bien se tenir. Il a trouvé la perle rare, sans fard, née Godard, madame Françoise TISSERAND.

- Jean-Luc AGOGUE -



Françoise TISSERAND sur le stand du CDOS au Yonne Tour Sport 2013 à Charny