Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°472 : "Une Équipe motivée et redynamisée pour l'olympiade !"

Mardi soir, le Comité Directeur du CDOS.89 s'est retrouvé en séminaire de travail pour élaborer son projet 2017/2021 et élire son Bureau.
Un problème de santé obligeant le Président Patrice HENNEQUIN à quitter rapidement cette réunion et la démission « surprise » d'un administrateur disant avoir été « mal élu ! » ont marqué le début de cette soirée.
Pour autant, tels des « électrochocs », ces évènements ont conduit les 17 élus présents (Gilles Venet étant excusé) à une solidarité sans faille, à une participation et une implication remarquables, la motivation et le dynamisme ne faisant à aucun moment défaut.

Le projet 2017/2021 s'articulera donc autour de 6 pôles majeurs : Communication, Formation, Animation, Sport/Santé, Sports de Nature, Financier et Juridique sur lesquels des équipes se sont constituées ; chaque administrateur s'impliquant selon ses désirs, ses compétences et ses disponibilités.

Quant au Bureau, l'élection s'est déroulée dans un climat très serein et très constructif faisant fi des « égos surdimensionnés », les femmes y prenant toute leur place. Sa composition est la suivante :
- Président : Patrice HENNEQUIN (élu par l'A.G.)
- Secrétaire Général : Gérard MORETTI
- Trésorier Général : Didier TAFFINEAU
- Vice-Président « Délégué » : Michel LEBLANC
- Vice-Présidente chargée du Pôle « Sport/Santé » : Françoise TISSERAND
- Vice-Présidente chargée du Pôle « Animation » : Céline DELION
- Vice-Président chargé du Pôle « Juridique et Financier » : Jacques MALON
- Vice-Président chargé du Pôle « Communication » : Bernard FERRIERE
- Vice-Président chargé du Pôle « Formation » : Jean-Michel GUENIN
- Invités permanents au titre « d'Experts » : Jean-Louis DROIN et Jean-Michel JOURDAN

Chaque équipe de Pôle s'est engagée à se réunir pour préciser les actions, les stratégies de mise en vie, les responsabilités et les tâches y afférant et cela avant le prochain Comité Directeur qui a été fixé au Jeudi 8 Juin à 19h.
Après toutes ces « émotions », un casse-croûte était le bienvenu, chacun, le verre à la main, renouvelant ses vœux de réussite pour cette nouvelle aventure….

- Gérard Moretti -