" En voyant les immatriculations des véhicules garés sur le parking de la piste du circuit de voitures télécommandées de Vaux, on trouvait la majeure partie des pays européens... C'est vrai que le Championnat d'Europe s'y tiendra du 17 au 21 juillet 2007 sous la direction de J-Michel MÉRAT, Président du Buggy-Club Auxerrois depuis 20 ans et que ce Grand Prix de France était un dernier test international pour connaître les pièges de la piste du bord de l'Yonne.
De toute l'Europe, 120 pilotes ont mis à l'essai leur logistique informatique car chaque petit bolide possède une puce électronique intégrée. Avec la meilleure dextérité, les chauffeurs semi-professionnels et leur télécommande sont courtisés par les plus grandes marques de modèles réduits ou de mini-pneumatiques toutes gommes.
Avec le soutien de partenaires fidèles dont la Fédération, le CDOS Yonne, la Ville d'Auxerre, le Conseil Général de l'Yonne et la Région, toute une équipe de passionnés va gèrer avec un esprit bénévole reconnu et une volonté sans faille cet événement international qui permettra de faire découvrir les richesses locales du tourisme et du terroir.
Plus de 1000 personnes présentes autour des pistes, VAUX roule ses mécaniques en ce week-end de mai avant d'accueillir l'Europe en juillet dans un sport- loisir des plus spectaculaires. "
- Les Témoins du CDOS -
1er Jérôme AIGOIN - 2ème Renaud SAVOYA - 3ème David TORTORICI. |