" Après avoir testé les terres de l'Yonne en 2000, la Fédération Française de Gymnastique n'a pas hésité à reconduire en 2007 l'organisation du Championnat de France à Auxerrexpo.
Ainsi Bernard BERNIER ne s'est pas laissé berné avec la sagesse et l'expérience qu'on lui connaît car avec lui, comme Président du Comité départemental, les premiers ne sont pas les derniers...
En 3 jours de compétition d'un haut niveau, ce sont près de 1500 athlètes représentant un vivier national de 350 Clubs de métropole et d'outre-mer qui ont été accueillis dans les salles de gym auxerroises sur-équipées pour l'occasion. Si vous y ajoutez les familles et les accompagnateurs, vous comprendrez l'impact d'une telle manifestation sportive sur le commerce local...
D. MÉRIEUX, vice-présidente de la FFG et le DTN adjoint B.THOULÉ ont insisté sur la qualité de la logistique locale et sur l'évolution des programmes vers des démonstrations plus artistiques.
De nouveau en 2007, le comité local d'organisation a su compter sur les forces de ses 300 bénévoles et l'appui de ses partenaires (dont le CDOS Yonne) pour réussir avec brio ce défi national.
Alors Bernard, c'est quand le prochain ? "
- Les Témoins du CDOS -
Bernier, Président du comité de gymnastique
entourent Madame Richet, Adjointe aux sports de la ville d'Auxerre.