" Cette semaine, Robert CARRÉ nous a quitté accidentellement et il laisse tous ses anciens joueurs un peu orphelins.
A 78 ans, cet homme du Ponceau de Charbuy menait une vie tranquille faite de sagesse paysanne et d'une immense gentillesse. Il est mort en travaillant aux champs comme il a vécu.
Je l'ai rencontré quand j'avais vingt ans et, sous sa présidence, j'ai découvert les richesses d'un premier engagement bénévole à entraîner les jeunes pousses charbuisiennes au stade de la Garenne appelé plus tard Raymond ANSEL, un autre dirigeant disparu comme Jacquot ou Michel...
Avec Robert CARRÉ notre Président, jamais de problèmes, toujours des solutions. La semaine c'est la terre, dans les champs, les moissons ou la vigne et les week-ends c'est les terrains de foot.
Tondre le stade, passer le rouleau, tracer le terrain, les maillots à laver, les vestiaires à bâtir, l'éclairage à installer, le drapeau de touche à lever (pas assez vite...), la feuille de match à remplir, les victoires à fêter, de rares défaites à oublier et toujours dans un exemplaire esprit sportif.
Les samedis avec les jeunes mais aussi les dimanches avec les seniors qui comptaient pas moins de trois équipes dans ces belles années 80 où l'Etoile Sportive brillait en District départemental.
A plusieurs de l'AJA, nous étions venus à Charbuy chercher une autre manière de jouer au football et un autre modèle de vie. Grâce à Robert, nous allions trouver les deux dans l'insouciance de notre jeunesse.
Salut Président et merci... pour toutes ces graines que tu as semées. "
- Le Témoin du CDOS -