Warning: include(/home/users/croscdos/home/croscdos.franceolympique.com/www//includes/ahead.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/croscdos.franceolympique.com/www/art.php on line 79
Warning: include(): Failed opening '/home/users/croscdos/home/croscdos.franceolympique.com/www//includes/ahead.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/croscdos.franceolympique.com/www/art.php on line 79 - Blog'Olympique n°57: "Tant qu'il y aura des champions..."
Blog'Olympique n°57: "Tant qu'il y aura des champions..."
Les trois champions récompensés
par le CDOS et l'Yonne Républicaine.
" Tant qu'il y aura des femmes et des hommes qui réalisent leur rêve d'être champions, l'espoir de vivre intensément par le sport existera. C'est ce sentiment qui habitait la salle Coubertin de la Maison des Sports pour cette première remise des récompenses aux sportifs du mois hors les murs de l'Yonne Républicaine.
Cette fois à un an des JO de Pékin 2008, c'est l'équipe du CDOS qui invitait chez elle les différents partenaires du Sportif du Mois : l'Yonne Républicaine et le service des Sports, le magasin Auxerre Sports, les champions avec leurs dirigeants bénévoles et leurs sponsors, les lecteurs gagnants du tirage au sort...
Autre première, cette triple cérémonie regroupait les vainqueurs des 3 derniers mois:
la junior Cornelly CALYDON (Athlétisme/Sens) pour ses résultats en vitesse, la cycliste Elodie PALVASSIER (UFOLEP/Chablis) qui a gagné le National VTT à Avallon en mai et l'endurant Abder EL BADAOUI (Athlétisme/Auxerre) qui s'imposa aux France sur 3000m en juin avant les Mondiaux vétérans en Italie... Oui, ce sympathique trio de gagnants représente bien le mouvement sportif de l'Yonne dont les dirigeants étaient présents.
Après un an et demi d'existence, le "Sportif du mois" a pris sa vitesse de croisière avec les performances des sportifs locaux, récompensées et surtout suivies par les lecteurs de l'Yonne Républicaine qui votent par internet afin de choisir le promu du mois.
Un bel exemple de démocratie participative qui s'exerce dans le mouvement sportif. Mieux qu' ailleurs ? "