" Il n'en menait pas large le jeune Mathieu FERRAND dans le Cellier de Clairvaux à Dijon.
Le Conseil Régional et François PATRIAT y avaient réuni les instances du mouvement sportif bourguignon en présence de Daniel CONSTANTINI, mythique entraîneur des doubles champions du Monde de Hand. De plus, Dijon accueillera en décembre 2007 le Mondial de Hand féminin.
Parmi les nombreuses récompenses remises dont un trophée pour l'archère icaunaise Bérengère SCHUH, on honora des jeunes dirigeants avec le Prix "Maurice Guichard" 2007.
Chaque CDOS devait proposer un nominé départemental et, pour l'Yonne, ce fut Mathieu FERRAND qui reçut la statuette aux cinq anneaux des mains de Safia OTOKORÉ, conseillère régionale chargée des Sports.
Ce dirigeant de 27 ans, basé à Sens, est le plus jeune Président de Comité départemental dans l'Yonne et il dispose de toute la fougue de sa jeunesse pour développer son sport, la Voile.
Avec quelques 300 licenciés en 3 clubs, Mathieu a les yeux tournés vers le grand large car il s'efforce de boucler un budget important qui permettrait à Arnaud GODARD-PHILIPPE, navigateur licencié à Sens, de s'engager sur le circuit national FIGARO en 2008.
Cette première distinction régionale a réjoui les témoins de l'Yonne, présents à Dijon, et qui comptent sur le dynamisme de Mathieu pour lancer la relève des générations bénévoles au sein du réseau "Jeunes Dirigeants" piloté par le CDOS. "
- Les Témoins du CDOS -
par Michel LEBLANC, vice-président du CDOS Yonne et Safia IBRAHIM-OTOKORE, conseillère régionale chargée des sports. |