" A Monéteau, le président de l'escrime départementale Jean-Marie DUPAS n'a pas perdu son sens de l'accueil pour ce Tournoi National de Sabre Pupilles et Benjamins 2007.
Bien que la fréquentation soit en baisse pour changement de date imposé par la Fédération, une centaine d'escrimeurs est venue de toute la France pour tirer lors de ce tournoi baptisé "Cadet-Roussel".
Et des fines lames, il y en avait ou plutôt des sabres en cette journée qui est un rendez-vous traditionnel pour la section escrime du club omnisport USCMonéteau.
La dure loi du sport a certes engendré des réussites et des déceptions dans une organisation bien fendue mais qui a pointé le niveau national enrichi d'une délégation d'escrimeurs turcs.
Comme Cadet-Roussel a trois épées, la première se nomme Elodie RAMILLON, née en 1996, qui pratique l'escrime depuis une saison sous la garde de Betty ZOLD, maître d'armes du club et du comité. Elodie attend son heure et les tournois par équipes de 7.
La deuxième, c'est sa soeur Chloë née en 2001 qui découvre l'escrime depuis peu.
Et la troisième qui suit ces petites guêpes du regard, c'est leur maman dont la volonté d'éduquer ses filles par le sport est manifeste car l'escrime saura leur donner les armes pour réussir demain...
Ah, ah, ah oui vraiment, Cadet-Roussel est bon enfant ! "
- Le Témoin du CDOS -