Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°76: "La Voile 89 sans avis de tempête"

" Un climat un peu surréaliste entourait cette AG du comité de Voile de l'Yonne avec le départ prochain du plus jeune président départemental, Mathieu FERRAND...
Ce jeune homme qui dispose d'une grande clarté de langage et d'un charisme certain s'est vu récompenser récemment en 2007 du Prix "Maurice Guichard" du Jeune Dirigeant.
Avec l'expérience acquise dans son club de Sens et dans l'Yonne, Mathieu possède de sérieux atouts pour évoluer vers une ligue régionale voire au plan national dans la FFVoile...
Cette AG comporta surtout l'état des lieux de la Voile dans l'Yonne qui voit ses licences en augmentation alors qu'une baisse nationale est observée.
L'organisation de stages-vacances (régates) ou les Fêtes du Nautisme sont des temps forts du comité soumis parfois à une météo capricieuse qui peut avoir des contraintes financières.
Ainsi la recherche de sponsors pour le barreur Arnaud GODARD qui évoluera en 2008 sur un voilier (typé Figaro) occupe les dirigeants icaunais car ce marin est licencié à Sens...
Le calendrier des activités prévues fut discuté sur fond de rapport financier positif et chacun des partenaires présents (CDOS, DDJS, CGY) est intervenu pour féliciter l'équipage en place.
Le CTR Cyril FOURNIER conclut l'AG avant que Marc VIJVERBERG soit élu au Comité directeur de Yonne Voile qui compte 370 licenciés en 4 Clubs fédréés.
Bon vent Mathieu... "

- Le Témoin du CDOS -