" Marraine de la soirée du fair-Play et exemplarité, l'archère de Brienon, Bérengère SCHUH n'est pas partie à PEKIN en touriste, mais avec la véritable MOTIVATION de monter sur le podium.
Annie VERAY, Présidente du Comité Départemental de l'Yonne de Tir à l'Arc, avoue sans ambages « Bérengère a ses chances », déjà championne du Monde en salle en 2000, Bérengère après 11 ans de Tir à l'Arc, bénéficie d'une réelle pugnacité accompagné d'un gros mental qui lui sera nécessaire pour vaincre les Coréennes et aussi d'autres athlètes de nationalités diverses qui pourraient créer la surprise.
Sophie DODEMONT, Virginie ARNOLD et Bérengère formeront une équipe soudée à l'arc, mais aussi sensible au fait de représenter la France à Pékin.
Annie qui avoue être une fan des J.O. au point d'avoir visiter deux fois le musée de l'Olympisme à Lausanne (Suisse) s'interroge sur le choix électif de la République Chinoise, mais comprend qu'une victoire de nos archères pourrait accentuer le nombre de licenciés de cette discipline dans le département.
Jean-Pierre VERAY, Président du Tir à l'Arc de Migennes, ajoute que pour PEKIN, le bénéfice est une avance d'une dizaine d'années en infrastructures et aussi une prise de conscience au niveau de la lutte contre la pollution. "
- Les Témoins du CDOS -