" Après un comité de soutien très « auxerrois », le CDOS, le Conseil Général et la municipalité très active de Mailly-la-ville se sont efforcés de faire vibrer l'embellie autour de Cyrille CARRE, notre champion de canoë-kayak ce samedi 16 août 2008, quelques heures avant son entrée en course. Le pluridisciplinaire sportif se devait d'être présent : canoë-kayak bien sûr, mais aussi tir à l'arc, judo, ball-trap, laser, football et dôme escalade pour la plus grande joie des tout-petits.
Un véritable succès, beaucoup de monde et une grande participation active, le tout couronné d'un soleil aoûtien de bonne teneur. Le visage des enfants en kimonos, tous pour la première fois sous la houlette de Patrick PAPIN, professeur associé de Philippe GIRARD, en disait long sur le plaisir de fouler les tatamis avec une médaille olympique autour du cou à la fin de la démonstration décernée par Louise CHARRUE Secrétaire Générale, Michel LEBLANC Vice-président ou Pascal VAMIRUA footballeur d'une gentillesse exemplaire. Françoise THOUROT Adjointe au Maire très présente avec le premier magistrat de la commune, mais aussi une équipe complémentaire et active, ont permis de manifester leur soutien de manière concrète, leur pour Cyrille l'enfant du pays, de sa famille et de toute la population présente ce jour.
Une bonne et saine journée en attendant le 18 août sur écran géant à la salle des fêtes de Mailly-la-ville, le début des jeux, mais aussi de l'espoir que tout tourne bien rond pour Cyrille CARRE. "
- Le témoin du CDOS -