Blog'Olympique n°98: "Tout un village aux côtés de Cyrille Carré"

" Vendredi matin le rendez-vous était fixé à 10h35, et il y avait foule dans la salle des fêtes. Mesdames GIBLIN Maire et THOUROT Adjointe, accueillaient les visiteurs, entre autre Jean-Marie ROLLAND Président du Conseil Général de l'Yonne et ses responsables du Service des Sports, les responsables du comité de soutien de Cyrille, ses coéquipiers de l'OCK Auxerre, et les très nombreux supporters de Mailly la ville.
L'animation sur grand écran était scandée par les applaudissements et des « Cyrille, Cyrille », en attendant le départ du 1000 mètres K2. Tout le monde voyait l'or à l'arrivée.
10h35, enfin libération des 9 bateaux après un faux départ. Devant, le bateau hongrois prenait déjà le large et nos français étaient à la peine dans un deuxième peloton. Plus la courses avançait, plus cela devenait difficile pour les français, pourtant les supporters s'époumonaient dans la salle mais Pékin est loin pour être entendu.
A l'arrivée, il fallait se rendre à l'évidence, CARRE-COLLIN étaient passés à côté de leur épreuve le jour où il fallait être présent pour confirmer leur titre de champion du monde. La 7e place est une maigre compensation.
Le rêve aura duré le temps de leur préparation et nous allons attendre 2012 et Londres pour de nouveau espérer. "

- Le Témoin du CDOS -



Mailly la ville, en attendant le départ du 1000 mètres K2
de Cyrille CARRE et Philippe COLLIN,
retransmis sur écran géant