Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°114: "Cheny, capitale du baby-foot"

" Cinq babys sans glaçons à consommer sans modération pour filles et garçons aurait pu être le nom de cette manifestation sportive menée à Cheny.
Dans une atmosphère des plus chaudes et par un accueil chaleureux, l'association de foot de table avait investi la salle des fêtes prêtée par la commune. Appelé plus communément baby-foot, le football de table est régi par des règles fédérales qui cadraient ce tournoi.
C'est vrai que les deux co-présidents-animateurs-joueurs Eddy et Jean-Baptiste sont les lauréats 2009 du projet "Sport Jeunes" décerné par le Comité Olympique dans les Défis de l'Yonne afin d'encourager les jeunes dirigeants bénévoles. Peggy est aux résultats et distribue les tickets des nouveaux matchs. Le rythme est soutenu et l'allure est rapide pour ce sport joué en individuel ou en doublettes.
Chacun vient ici avec son matériel de poignées interchangeables. Les roulettes à la snake sont l'arme fatale du moment mieux que demis et gamelles qui ont disparu du jeu. En trois manches gagnantes, les nerfs se doivent d'être aussi solides que les bras pour la maîtrise de la petite balle jaune car la compétition est reine sur le plateau des 22 petits joueurs en métal.
Un rendez-vous bien sympathique avec des jeunes qui s'investissent et sont prêts à former leurs adhérents dans les préceptes du sport et de l'engagement bénévole. La relève se prépare et nous y étions... "

- Les témoins du CDOS -



Grande affluence à la salle des fêtes de Cheny
pour le Tournoi de baby-foot