Ce vendredi 13 mars 2009, à la salle Coubertin de la Maison des Sports, il y en avait de toutes les couleurs, avec une dominance quasi-intégrale de vert, ce qui signifie en terme électif : l'approbation.
Toute une olympiade disséquée par de multiples orateurs, en premier Vincent VALLE, qui après 12 années de présidence, a décidé de lever le pied.
Une singularité aussi pour le nombre de candidats : 25 pour 20 postes, cette mouvance est source que le CDOS fait figure désormais de « matière première » en terme de politique sportive et valorisation du bénévolat.
La communication et la compétence des élus y sont pour beaucoup, avec maîtrise totale des deux salariées : Françoise et Amélie.
Ces termes de satisfactions ne sont pas exagérées puisque puisés dans le meilleur de soi-même : le don de soi.
Elu haut la main, Michel LEBLANC, le Vice-président a gravi la dernière marche. Son poste de Président de District (football) pendant 12 années lui octroyait certes une composition de compétences reconnues et son statut de chef d'entreprise ne gâchait rien à son cursus.
Une élection pleine d'avenir avec une bonne équipe naissante composée d'expériences et de nouveauté. Un pluralisme tourné vers l'avenir dès demain…
- Jean-Luc AGOGUE -
GENDRAUD Patrick Président de la 5e Commission chargé des Sports au Conseil Général,
Vincent VALLE Président sortant du CDOS de l'Yonne, Michel LEBLANC nouveau Président du CDOS de l'Yonne,
Safia IBRAHIM-OTOKORE Vice-Présidente chargée du sport au Conseil Régional,
Annie VERAY Trésorière sortante