Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°123: "Non sans une certaine émotion"

" Ce lundi 23 mars, jour de la Sainte Victoire, pas question d'avoir la mine défaite, ou plutôt de la fête, pour se retrouver tous autour d'un cocktail réussi afin d'honorer comme il se doit le départ officiel de Vincent VALLE et des anciens élus ne se représentant pas.
Dans son allocution, le Président LEBLANC, après une rétrospective de sa vie associative, a rendu hommage à Monsieur Robert RENVOISÉ le premier Président du CODOSY (CDOS de l'époque), puis au toujours jeune Vincent VALLE qui occupa la présidence pendant 3 mandats, soit 12 ans au service du sport icaunais.
Notre jeune retraité prit la parole devant la trentaine d'invités pour renouveler sa confiance à Michel LEBLANC et toute son équipe.
Des finances saines, une augmentation constante de licenciés (80 000), un personnel compétent et un outil Internet en pleine évolution, le panachage nouvelle et ancienne équipe fonctionnera sans problème puisque se connaissant tous depuis longtemps et rompu à la maîtrise des différents dossiers.
Vincent évoqua l'idéal olympique qu'il a toujours su défendre, puis vint le moment des cadeaux : un tableau aux anneaux olympiens pour Vincent et des fleurs pour son épouse Babeth qui ajouta, non sans humour, qu'elle ferait de son mieux pour accompagner son mari dans son « deuil », ce qui est quand même un comble pour un médecin ! Puis le livre de l'icaunais Jean-Pierre FONTAINE « L'Yonne secrète » fut distribué à tous les anciens du CDOS par le Président LEBLANC.
Une soirée sympathique, dans la plus pure tradition sportive, décontractée mais aussi émotive, pour ces retours sur le passé. "

- Jean-Luc AGOGUE -




Vincent VALLE, ancien Président du CDOS de l'Yonne,
présentant son cadeau de départ du CDOS