Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°135: "Avec des BARJOTS plutôt COSTAUDS !"

Pour cette Assemblée Générale du Comité de l'Yonne de Handball, le Président Christophe MILLARD, non sans humour avec la bonhommie assez calculatrice qu'on lui connaît, monta le niveau pour que chacun puisse aborder tous les sujets y compris les plus ardus au niveau technique. Une Assemblée Générale de plus de 3 heures dont tous les projets des commissions furent adoptés à l'unanimité avec quand même un vote partagé sur le déplacement et le coût entre l'Yonne et la Nièvre pour un championnat Régional dans un système de péréquation.

Se faire connaitre, faire évaluer le Hand dans l'Yonne, il semblerait que le Comité axe sa politique de communication avec détermination : un audit questionnaire fut envoyé à tous les clubs avec plus ou moins de réussite, un manque de valorisation du site Internet du Comité. Mais au positif, trois nouvelles antennes dans le Département, SERGINES, BLENEAU et SAINT-VALERIEN et une progression importante de licenciés : 80 de plus soit 10 % d'augmentation pour arriver à 972 licenciés.


Deux femmes dans un monde de brutes…


N'exagérons pas, si l'univers du Hand est plutôt « macho » Corinne LAINE et Marie-Laure CHRISTOPHE sont déterminées chacune dans leur rôle respectif et respectées par tous les élus.

Corinne LAINE : Trésorerie du Comité
Comptable de formation mais pas de ses efforts, Corinne est un élément incontournable des bonnes finances du Comité. Celui-ci lui doit beaucoup et se devrait peut-être de l'aider un peu dans les démarches de préparation des dossiers. Christophe MAILLARD a bien compris et nul ne doute que ce surcroît de paperasserie devrait se résoudre rapidement.


Marie-Laure CHRISTOPHE : Conseillère Technique Fédérale, installée depuis 4 ans
« Belle jeune fille très tonique », pleine d'humour et de malice, connaît ses dossiers jusqu'au bout des ongles, ce qui ne nuit pas. Volontaire pour une politique engagée, Marie-Laure est une pépite d'or dans ce milieu « macho », mais tout comme Corinne, elle n'est jamais prise en défaut.


- Jean-luc AGOGUE -



Marie-Laure CHRISTOPHE



Des membres du Comité