Ce qui est déjà remarquable dans cette Assemblée Générale du Tennis de Table, c'est la qualité du document remis à chacun dès son entrée. Ce document complet de 25 pages comprend tous les rapports moraux, commissions, finances, résultats comptables et sportifs de bon aloi qui permet une compréhension de la position du Tennis de Table dans l'échiquier sportif Icaunais. Bernard FERRIERE et l'inamovible Jean-Paul COUILLAULT se sont relayés, l'un comme Président, l'autre comme Secrétaire pour présenter le bilan de l'année passée.
Avec une augmentation à deux chiffres de licences, pas question de faire grise mine, d'autant plus que le site Internet www.cd89tt.fr est en augmentation de 35% sur 3 ans.
Alain BAPTISTE, Animateur Technique Départemental, qui, dans ses multiples activités autour de la table, s'investit aussi dans une convention pour une formation d'entraîneur pour des détenus dans les centres d'AUXERRE et de JOUX-LA-VILLE, pour un total de 140 heures.
Socialement intéressant, d'autant plus qu'un détenu, libéré et désormais entraîneur, enseigne le Tennis de Table ; n'est pas là une preuve d'intérêt général ?
A l'ordre du jour bien sûr, les investissements dans l'informatique et les finances bien gérées. Toutes en effervescence, même si le propre de l'effervescence consiste à retomber toujours sur la table…
- Jean-Luc AGOGUE -