Ce vendredi, 6 collégiens icaunais étaient à l'honneur dans les Celliers du Conseil Général à la Préfecture où s'est déroulée la remise du prix de la Sportivité qui récompense chaque année les élèves de 3ème.
Les principaux de collèges, professeurs et familles ont apprécié les louanges émises par Messieurs Patrick GENDRAUD Vice-Président du Conseil Général, Jean-Michel HIBON Inspecteur d'Académie et Michel LEBLANC Président du CDOS 89. Insistant sur cette manifestation qui devient incontournable au fil des années, Marc FERRY Président du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des sports et de la Vie Associative, heureux organisateur, a souligné l'excellence des dossiers de ce millésime 2009 avec des moyennes générales entre 17 et 19 sur 20, avec une amélioration importante des notes en français, donnant ensuite rendez-vous pour la 10ème édition en précisant qu'à ce jour 29 collèges ont participé et 59 élèves ont été récompensés.
Chez les filles, le premier prix est revenu à Lucie BARNIER (Collège Champs-Plaisants – SENS), les 2ème et 3ème revenant respectivement à Elise PIERROT (Denfert Rochereau – AUXERRE) et Lucie GONZALEZ (Marcel Aymé – SAINT-FLORENTIN).
Chez les garçons, premier prix à Théo VOCORET (Collège Lerouge – CHABLIS) devant Ulysse FRANTZ (Montpezat – SENS) et Enzo TERREAU (Croix de l'Orne – AILLANT-SUR-THOLON).
Les récipiendaires se sont vus remettre à chacun un appareil photo numérique.
- Le Témoin du CDOS -