Pascal LELARGE ne s'est guère éloigné des valeurs de l'olympisme dans son discours en qualité de Préfet de l'Yonne sur la mission éducative du sport pour la jeunesse, mais aussi pour notre société. Les divers changements de la DDCSPP et la présentation de son nouveau responsable n'éloigne guère la contribution du mouvement sportif en général et des bénévoles en particulier à la société française.
Tous les médaillés Or – Argent – Bronze étaient présents et fiers de recevoir leur distinction cette veille de Saint-Vincent dans les salons dorés de la Préfecture, le fruit d'un travail qui se compte par dizaines d'années.
Avec désintéressement et souvent d'une partie de vie familiale, mais que de rencontres et de joies, avec parfois des résultats inespérés…
De tous les médaillés sportifs, tous méritants, nous retiendrons Françoise CHARUE, notre dévouée secrétaire salariée du CDOS et Gilbert CONTE devenu roi sous les ors de ces salons dorés.
Organisateur de cette soirée, la Comission des Médaillés, présidée par M. Marc FERRY a conclu cette sympathique soirée autour d'un buffet : tradition oblige.
- Jean Luc AGOGUE -