Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°161: "Une question d'humilité !"

La reconnaissance de son identité dans et par le sport est vitale pour l'handicapé et sa présence au sein de mouvement sportif global lui confère une part de dignité. Là aussi, le club est une société à capital humain. Ce troisième stage de préparation internationale, puisque 4 belges et 13 français dont 3 jeunes filles sous la houlette de Alain BAPTISTE Responsable de la Fédération Commission Handisport et CTD de l'Yonne, s'est déroulé à APPOIGNY avec une salle qui bénéficie de bons critères d'accès. La chaîne « Campanile » pour la semaine d'hébergement de nos champions a su se montrer attractive.

Cette équipe de FRANCE, en vu de sa participation à SEOUL 2010, s'est présentée, chacun à tour de rôle, non sans un certain humour, délivrant son palmarès de simple ou de double pour l'équipe de FRANCE qui fait partie des meilleurs du monde avec la CHINE.

De l'inamovible Jean-Paul COUILLAULT Secrétaire du Comité, en passant par Bernard FERRIERE double casquette puisque élu au CDOS 89 et 1er Adjoint d'APPOIGNY, Michel LEBLANC Président du CDOS 89, à Bruno HARDUIN d'AUBERVILLE élu à la Fédération française Handisport, chacun se réjouissait avec M. STAUB, Maire d'APPOIGNY, de la bonne tenue de ce stage pour handicapés debout.

Si le sport pour handicapés a beaucoup progressé et l'intégration des sportifs dans les fédérations a bien évolué ces dernières années, c'est une bonne chose, continuons dans cette voie et ajoutons quelques sourires…


- Jean Luc AGOGUE -



Table ronde des sportifs



De gauche à droite :
M. COUILLAULT - MORRETI - LEBLANC - FERRIERE -



Le groupe