Grosse journée au Dojo Départemental de Karaté de SAINT-CLEMENT, ce samedi 8 janvier, avec le matin un module de formation pédagogique encadrée par l'expert fédéral Michel KERVADEC chargé de mission auprès de la Direction Technique Nationale pour l'enseignement et la pédagogie, suivi d'un regroupement départemental combat, en préparation des prochains championnats régionaux qui commencent dès la fin du mois de janvier, encadré par l'entraîneur Départemental Denis ROLLAND et du champion du Monde Rida BEL LAHSEN venu pour l'occasion apporter toute son expérience du haut niveau.
Le Comité Départemental et son Président Gilles VENET avaient profité de cette journée de rassemblement pour organiser une cérémonie des vœux à toutes les forces vives du département. Dirigeants, enseignants et sportifs étaient conviés à cette manifestation qui permettait également de retracer tous les résultats obtenus par les icaunais lors de la saison écoulée.
Une année particulièrement riche en résultats, voire exceptionnelle, avec de très nombreux podiums nationaux, inter-régionaux et régionaux, et l'entrée d'une athlète icaunaise en pôle.
Tous les jeunes ayant obtenu des résultats à partir du niveau régional ont été présentés et récompensés, en présence des invités Rida BEL LAHSEN et Michel KERVADEK, ainsi que des différents membres du comité directeur du Comité et dirigeants de clubs de l'Yonne.
Une cérémonie sympathique et très appréciée qui s'est suivie d'un vin d'honneur accompagné de la traditionnelle galette des rois, auquel étaient invités les parents présents, et qui sera renouvelée l'année prochaine.
- Gilles VENET -