Un terrain de 60 à 70 mètres de long, de 20 à 30 de large, des paniers de 1 mètre de diamètre et à 3,50 mètres de haut, bordé de boudins gonflables, voici pour le terrain de jeu. Ensuite 6 chevaux autant de cavalières pour les équipes, mais seulement 4 sur le terrain. Deux arbitres, un à cheval l'autre sur chaise comme au tennis, voici l'ensemble pour une rencontre de Horse-ball.
C'était une première ce week-end à Branches pour le Championnat d'Ile-de-France de Horse-ball amateur féminines organisé par le club de Vieux Champs (CHARBUY).
Clément PICARD l'organisateur avait rassemblé 12 équipes réparties en 2 nivaux (Haut et Bas) dont 2 de Vieux Champs et 1 des Grilles (SAINT-FARGEAU) les autres
venues d'Ile-de-France et de Picardie, les poules sont élargies par manque d'engagées seules 3 dans l'Yonne.
Matchs engagés de deux fois 10 minutes au rythme des cavalcades des chevaux nerveux mais stoppés régulièrement par des pénalités de 3 degrés sans discussion des joueuses.
Le soleil était présent tout le week-end et le public est venu nombreux, connaisseurs, amis et aussi des auxerrois avides de découvrir ce sport collectif attaché à la Fédération des Sports Équestres.
Une belle réussite pour ce rassemblement de 72 chevaux sur le terrain sablonneux de BRANCHES.
- Le témoin du CDOS -