Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°252 : "Saint-Florentin : ville la plus sportive"

Le Comité Régional Olympique de Bourgogne et ses quatre départements ont lancé le Challenge de la Commune la Plus Sportive ; challenge décliné en 3 catégories : régionale pour les communes de plus de 9 000 habitants et 2 catégories départementales, moins de 3 000 habitants et de 3 000 à 9 000 habitants. Le jury composé du mouvement sportif, de médias et de collectivités s'est réuni pour étudier les dossiers des communes désirant y participer.
Samedi, le trophée était remis à SAINT-FLORENTIN, lauréat de la catégorie de 3 000 à 9 000 habitants.
Une réception avait lieu en présence des Présidents des sections sportives locales ainsi que des élus.
Le dossier présenté par SAINT-FLORENTIN reprenait les critères demandés : implication de la commune dans le mouvement sportif (mise à disposition, les subventions, les infrastructures, les clubs et les sportifs, le niveau des compétitions, les organisations et les projets).
Le Maire, Monsieur DELOT, se félicitait de ce challenge rappelant l'implication de la Municipalité auprès des clubs sportifs locaux et surtout remerciait les dirigeants et les bénévoles pour qui c'est une belle récompense, relayé à ce sujet par Daniel MAILLARD, adjoint aux sports.
A l'issue de cette remise, le gymnase municipal prenait le nom officiel de GYMNASE THIERRY GUITTON, éducateur bénévole dernièrement décédé. Une plaque était dévoilée devant de nombreux florentinois en son souvenir.

- Le témoin du CDOS -




Michel LEBLANC et Daniel MAILLARD



Présentation de la plaque du gymnase Thierry GUITTON