Yvette MANCINI, comme Marie MANCINI Maîtresse du Roi Soleil Louis XIV qui illumina le 17e siècle, mais notre Yvette à nous n'est pas une courtisane, mais une figure de noblesse pour le Comité départemental d'Education Physique et Gymnastique Volontaire de l'Yonne.
Très rigoureuse, très à cheval sur le sérieux du travail, avec une propension sur le calcul et l'orthographe dans son sens le plus noble du terme, Yvette élue depuis 23 ans dans son Comité, ancienne de Groupama, ne manque pas d'assurance dans le bénévolat.
Née un 13 mai, jour de fête de Jeanne d'Arc, c'est une conquérante fidèle à la France son pays, à Orlando son mari et puis à Jean-Bernard et Maryline ses enfants chéris.
Désormais situés au 89, nous croisons souvent notre Yvette avec sa voix suave, elle se dirige plus que raisonnablement peut-être dans son bureau, partagé avec Josiane SCHAEFFLER, Secrétaire et Conseillère de Développement et Animatrice de surcroît. Josiane, avec ses yeux couleur amande, nous loue les qualités d'Yvette MANCINI avec des mots de respect.
Noël avant l'heure
Une Assemblée Générale ordinaire, qui devient extraordinaire, dans cette ville de SENS, chère à la Présidente Catherine MOTUS, qui avait bien préparé cette manifestation pour Yvette qui fut récipiendaire de la « Médaille de Chevalier de l'Ordre National du Mérite », en cette fin d'année 2011. Très émue, Yvette avoua que aider les autres, c'est sa ligne de vie, le bénévolat un comportement naturel.
La réception et la remise de la médaille furent très protocolaires par Monsieur LOURY, puis la délivrance se fit et le radieux d'Yvette inonda l'assistance.
Le Président Michel LEBLANC, tous les membres du Comité Olympique de l'Yonne félicitent Yvette MANCINI pour sa distinction.
- Jean-Luc AGOGUE -