Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°295 : "Josiane MAGNE, pas pressée de partir".

En présence de Lucien TEILLARD, Président de la Ligue de Bourgogne de la Fédération Sportive et Culturelle de France, Josiane MAGNE, Présidente du Département depuis 8 ans, pour sa dernière Assemblée Générale a tenu à remercier toutes les personnes qui ont participées à l'élaboration de la Fédération dans notre département.
Au micro, avec écran explicite, Karine FIORINI, salariée et responsable de l'équipe a présenté le projet, les objectifs, les actions, les réalisations avec le positif et le négatif, qui se situe peut être sur la méconnaissance de cette discipline ; pourtant 12 clubs sont installés dans l'Yonne pour 1116 licenciés, soit un effectif légèrement en hausse par rapport à l'an dernier.
Dans l'étendue des missions du Comité, à mettre en avant celle de prendre en charge quelques jeunes ayant connus des démêlés avec la justice et en rupture avec leur famille. Envoyés en bivouac quelques temps sous encadrement en Auvergne, ils furent confrontés aux fondamentaux. Ce fût un véritable succès pour ces gamins. Toute l'assemblée fût captivé par l'énoncé raconté par Karine.
Des finances au beau fixe, un nouveau comité directeur sera mis en place – 13 personnes se sont proposées – toutes élues. Le nouveau Président se nomme Jean-Michel JOURDAN, un ami.

- Jean-Luc AGOGUE -




Josiane MAGNE



A droite, le nouveau Président Jean-Michel JOURDAN