Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°298 : "La petite dernière..."

Elle s'appelle Bérengère mais les gens qui la connaissent bien la surnomment « Bouchon » ! Pour quelles raisons, nous ne savons pas. Son origine dijonnaise et ses côtes de Nuits et de Beaune n'y sont peut-être pas étrangères.
Ce diminutif plutôt affectueux pour une jeune femme est celui de notre agent de développement au CDOS/CRIB à mi-temps, complété par un autre mi-temps au Comité Départemental de Gymnastique.
Pour cette férue de sports, avec un père engagé naguère dans le foot et une maman Marathonienne, le 89 est le lieu rêvé pour un épanouissement aux disciplines diverses. Toujours très entraînée au Stade Auxerrois, notre licenciée au DUC (Dijon Université Club) est de niveau National sur 100 mètres haies, même si parfois l'arrivée en vainqueur se finit de manière malencontreuse.
Bérengère est une jeune femme souriante, un peu timide mais qui se satisfait de la très bonne ambiance auprès de Anne-Marie et Solenne, les collègues toutes aussi sympathiques.
Embauchée au Comité Olympique depuis 2 mois par le Président Leblanc, Bouchon qui venait dans l'Yonne avec Julien, ont ainsi trouvé un emploi chacun et vivent en couple. Julien, d'origine italienne emmena plusieurs fois notre secrétaire dans son pays avec les traditions et cuisine qui sied à tout endroit différent du nôtre.
Nous ne pouvons que nous réjouir de l'arrivée de Bérengère ou Bouchon, comme vous le souhaitez.
Au fait, j'oubliais, c'est elle qui tape les blogs…

- Jean-Luc AGOGUE -



Bérengère CLERE