Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°309 : "AG Elective du Comité de Natation".

Vendredi 14 décembre 2012 s'est déroulé à Joigny, l'AG élective du Comité de Natation en présence de la majorité des clubs du département et de « l'historique mémoire » du Président Jean-Bernard Marache qui terminait ce soir son dernier et 8ème mandat.
Il est passé de la ronéo à alcool à l'ordinateur et de la lettre dactylographiée à l'email.
Dans son rapport moral, il a évoqué d'abord les brillants résultats de la natation Française aux Jeux Olympiques de LONDRES et de la natation icaunaise avec 7 clubs, un Comité directeur de 18 membres, 3 représentants au Comité de Bourgogne et 1966 licenciés.
25 clubs classés en Bourgogne et l'Yonne figure dans le top 5 avec 3 clubs.

Classement départemental et régional :
1er Sens------------------------3ème
2ème Auxerre--------------------4ème
3ème Usj -------------------------5ème
4ème As Tonnerre---------------10ème
5ème Migennes------------------11ème
6ème Avallon--------------------13ème
7ème Es Florentin---------------16ème

Le président de CTS a fait l'apologie des résultats sportifs individuels et par équipes en soulignant la très bonne prestation des Icaunais aux interclubs régionaux (3éme place pour équipe féminine et masculine, aux Championnats de Bourgogne (7 titres de Champion de Bourgogne, 8 médailles d'argent et 7 de bronze), aux Interrégionaux (3 titres de Champion Interrégional), aux championnats de France élite N2 (5ème place pour 1 féminine de Sens et 7ème place pour un masculin de Tonnerre).
C'est une très belle saison 2012, et le Comité a tenu à féliciter et récompenser une dizaine de nageuses et nageurs.
Le président JB.Marache a également souligné l'excellent travail des entraîneurs professionnels, la mutualisation des moyens humains et financiers, le partage des frais de déplacement aux compétitions, une gestion financière rigoureuse assurée par des personnes compétentes qui ont permis de faire des investissements importants, les bonnes prestations d'accueil dans une majorité de piscines réhabilitées, les bonnes relations avec les municipalités qui mettent gratuitement leurs établissements à disposition pour les entraînements, stages et compétitions.
« Mais pour progresser, il manque dans l'Yonne un bassin de 50 m qui devra être le projet des années à venir. Nous devons être reconnaissant au Conseil Général de l'Yonne pour ses aides financières à travers les contrats d'objectifs et la mise à disposition de véhicules pour nos déplacements hors région et à l'Etat qui par le CNDS nous a permis l'achat de matériel et la formation des nageuses et nageurs.
Maintenant en ce qui me concerne, une page se tourne, je passe la main et retourne dans le rang. Je me dois de vous dire combien cette expérience humaine et sportive a été enrichissante.
Je ne retiendrai que la fraternité et l'amitié qui s'est nouée entre nous et qui je l'espère survivra au temps qui passe. Vive la natation. »
L'ensemble des membres du Comité a tenu à féliciter et remercier JB. Marache pour son investissement passé au sein du Comité en lui offrant un cadeau.
A la suite des élections, un nouveau président de Comité a été élu en la personne de Claude BOULOMMIER.

- Gilbert CONTE -





La remise du cadeau à B. MARACHE.



Le nouveau président du Comité de natation Claude BOULOMMIER félicité par l'ancien.