Oui une référence quant à l'organisation de la course mais aussi des différentes réunions ou Assemblée Générale comme ce samedi 9 février 2013 à Laborde près d'Auxerre.
Un comité directeur de 16 membres qui se réunit plusieurs fois dans l'année, plus une quinzaine d'autres fois de manière informelle sur sujets ciblés.
120 bénévoles œuvrent pour le jour « J » mais aussi un travail important en aval avec les instances pour la pré-organisation. Même si tout devient plus pointu, voir compliqué, Serge Le Doussal, le grand patron ne ménage pas sa peine, ni son temps pour frapper aux portes, toutes les portes, pour promouvoir la « Franck Pineau ».
Avec un prévisionnel de 96 400 €, cette section de l'A.J.Auxerre est un élément fort de la Route de Vaux, chère à Vincent Vallé.
Frôlant les 2 000 participants, cette course fait figure de proue comme journée de vélo dans notre circuit auxerrois avec 80% de participation masculine.
Avec 71 départements représentés et plusieurs pays frontaliers européens, l'anonymat est largement levé depuis longtemps pour la meilleure publicité bien sûr du chef-lieu de l'Yonne et des environs.
Bonnes finances.
Bon projet.
Bonne ambiance.
- Jean-Luc AGOGUE -