Cette journée olympique 2013 fut à la limite de l'orage mais sans désespoir tant le manifeste comptable fut intéressant : 230 enfants pour 16 écoles et établissements spécialisés représentés.
Organisée par l'USEP, le C.D.Sport Adapté et le CDOS avec Jean-Louis Droin en tête ainsi que Lydie et Graziella aux manettes, cette journée olympique proposait aux enfants dix ateliers, toutes disciplines confondues, de 9h à 16h30.
Plus de 40 bénévoles et enseignants encadrèrent cette fourmilière de jeunes courant et sautant dans un esprit avant tout d'amusement et de curiosité.
La collaboration entre les différents partenaires est une clé de la réussite. Le repas pris en commun au stade Laguillaumie est aussi un point de convergence pour faire avancer le sport mais aussi l'utilité du sport en tant que facteur d'éducation et de développement de l'enfant. Quant à l'esprit de compétition, celui-ci viendra naturellement…
Grazella, d'origine Ibérique, est engagée pour un an avec l'USEP, dans le cadre du « service civique ». Danseuse de formation, avec des yeux que l'on pourrait qualifier de « slaves », Graziella est au service gagnant du sport…
- Jean-Luc AGOGUE -