Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°353 : "Un expert Japonais à Saint-Clément".

Ils n'auraient manqué cela pour rien au Monde, les karatékas Icaunais ont la certitude d'avoir vécu un grand moment le samedi 2 novembre en accueillant l'expert Japonais Nobuaki KANAZAWA au Dojo Départemental de l'Yonne.
De passage en France pour seulement trois stages exceptionnels, Nobuaki KANAZAWA était à Saint-Clément, invité par le Comité Départemental, entre les deux stages de Lyon et Paris, pour le plus grand plaisir des karatékas Icaunais.
Deux groupes de 50 passionnés se sont succédé dans l'après-midi pour un enseignement qui a ravi les ceintures de couleurs dans un premier temps, puis les ceintures noires.Nobuaki KANAZAWA est le fils du grand Maître Hirokazu KANAZAWA, 10 ème Dan, et qui investissait de son talent le Dojo Départemental deux ans en arrière.

Nommé Kansho de l'école KANAZAWA, Nobuaki KANAZAWA Il a choisi de consacrer sa vie à poursuivre l'œuvre de son père. Ce dernier devenant « Soke », grand Maître fondateur.

Les élèves du « Club Japon » du collège Montpezat de Sens en ont profité pour réaliser leur premier « Portrait » d'une personnalité Japonaise. Et ils ont étés invités au Dojo de Maître KANAZAWA à Tokyo.

- Le témoin du CDOS -