Le Comité de l'Yonne de Judo a été honoré par deux athlètes icaunais lors des championnats de France 1ère Division individuels qui se sont déroulés ce week-end à Marseille.
- BESLAND Timothée (ADJ 21 Bourgogne) termine Vice-champion de France en moins de 81 kg.
- MOHAMEDI Kamel (ACBB 92) termine également Vice-champion de France en moins de 60 kg.
Cette réussite est le fruit d'une collaboration humaine et du soutien sans faille de nos partenaires institutionnels, DDCSPP Yonne et Conseil Général de l'Yonne. Je tiens à les associer pour ces deux performances de haut niveau. En effet, ces deux athlètes ne sont plus licenciés dans l'Yonne mais sont originaires de notre département.
Timothée a commencé le Judo avec Monsieur Raphaël SOUSA au club de Maillot et Kamel quand à lui a commencé le Judo avec Monsieur Jean-Marie LAGERBE à Auxerre. Une pensée particulière pour ces deux professeurs qui ont su les garder au Judo et ce jusqu'à la ceinture noire.
Timothée est passé par la SSJ89 de Sens, puis le Pôle Espoirs de Bourgogne à Dijon, puis l'I.N.E.F. à Paris pour être actuellement dans le groupe national.
Kamel est passé par le Pôle Espoirs de Bourgogne à Dijon, puis le Pôle France à Orléans, puis l'I.N.E.F. à Paris pour être actuellement à l'I.N.S.E.P à Paris.
Un grand merci à ces différentes structures qui sont toujours dans l'ombre.
Je leur souhaite de continuer à progresser vers le très haut niveau avec pourquoi pas en ligne de mire les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.
La prochaine échéance est le prestigieux Tournoi de Paris qui va se dérouler les 08 et 09 février prochain.
- M. Frédéric MONIN , Président Comité Yonne Judo -