Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°372 : "André MILOT : désormais rentré dans les ordres".

On connaissait le patron du foot de l'Yonne et l'administrateur au CDOS, gouailleur, authentique, droit dans ses bottes.
Nous l'avons connu devant la petite vingtaine de privilégiés ce lundi 17 février 2014 plus en regard sur son passé. Ce passé de la D.D.A.S.S. aux hautes distinctions de ce jour : les palmes académiques.
Ajoutant la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports ; la coupe était pleine.
André MILOT ému devant ce parterre d'officiers qui ont jalonné sa vie comme responsable de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile, de Monsieur le Député LARRIVÉ, de Patrick GENDRAUD, vice-président du Conseil Général de l'Yonne et de Pierre GAUTHIER au nom du Ministre de l'Education Nationale. « La pédagogie c'est l'exemple ».
Rien ne pouvait plus faire plaisir au récipiendaire André MILOT.

Les palmes académiques sont une création de Napoléon en 1807 comme d'autres institutions. Elle récompense les pédagogues. André a créé des brigades dans divers départements pour délivrer des messages puis venant aux sports, le football surtout féminin : c'est encore sans aucun doute par sens du devoir et même du sacrifice…
Généraux, officiers, représentants de l'Etat et le Conseil Général, tous ont vanté les qualités d'André.

L'on dit que c'est une personne intelligente ; je crois qu'il dispose plus de volonté et de bon sens et cela, c'est beaucoup plus rare.

- Jean-Luc AGOGUÉ -




Pierre GAUTHIER, André MILOT entourés de leurs invités



Jean-Luc AGOGUÉ et André MILOT