C'est en présence du Président du CROS Jean-Pierre PAPET, du Conseiller Général Pascal BOURGEOIS, du Chef de pôle jeunesse et sport à la DDCSPP Pascal LAGARDE, du Président du district de l'Yonne de football représentant Guillaume LARRIVÉ député de l'Yonne, et du Maire de la commune de St GEORGES s/ BAULCHE Mr Crescent MARAULT que s'est déroulée au centre socio-culturel de St GEORGES l'AG du CDOS89. Une large majorité des Comités avait répondu présent.
C'était la première AG du nouveau président du CDOS89 Patrice HENNEQUIN qui a insisté dans son rapport moral sur la définition des objectifs pour cette nouvelle Olympiade.
Une meilleure répartition des tâches, une restructuration des services pour plus d'efficacité, un travail d'équipe, la volonté de maîtriser et d'équilibrer le budget du CDOS89, de pérenniser les emplois des « collaboratrices », d'améliorer les services auprès des Comités et de renforcer le partenariat avec le Conseil Général de l'Yonne et la DDCSPP pour le développement du sport.
Le budget de la saison écoulée présente un bilan positif ; preuve que la rigueur a payé.
Pour 2014, quelques chantiers sont déjà ouverts. Consolider l'existant, accompagner la politique territoriale, un rapprochement à moyen terme de PSY et du CDOS89 et la création d'un groupement
d'employeurs « sportifs ».
Chaque commission (Sport santé, Nature et développement durable, Haut niveau, Communication-promotion-esprit sportif, Formation, Jeunes et féminines, Finances) a lu son rapport. Ceux-ci ont tous été approuvés à l'unanimité.
Etaient également présents, les récipiendaires du Prix Maurice GUICHARD dûment applaudis.
Une première pour le nouveau président bien « transformée » comme l'on dit dans le jargon du rugby.
- Gilbert CONTE -