Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°381 : "Le Judo, un comité qui va de l'avant".

Le Président Frédéric MONIN a ouvert l'assemblée générale du Comité Départemental de Judo en annonçant un gain de 40 licenciés alors que la Fédération en perdait 4 000. Et l'Yonne pour la première fois passait devant la Saône et Loire (département ayant 220 000 habitants de plus que le notre) Jita Kyoe !

Bons résultats sportifs avec plusieurs judokas en Pôle France ou Pôle Espoirs. Egalement une grosse action de masse avec la participation à l'organisation du Conseil Général de l'Yonne - YONNE TOUR SPORT - 30 journées en juillet et août qui a attiré 12 000 jeunes en 2013, ce qui fait que le Comité de l'Yonne est le premier en licences évènementielles. Jita Kyoe !

Une ombre à ce tableau, la baisse des subventions ; ce qui va occasionner une réduction des actions en faveurs des licenciés, mais le comité directeur va se lancer sur la piste de financeurs privés.

Autre changement : Marina entre dans le nouveau groupement d'employeurs GEMA 89, ce qui lui permettra d'avoir un emploi à temps plein.

Frédéric MONIN a lancé l'idée de la création d'un "club élite départemental" afin de mettre en commun compétences et potentiels dans chacunes des catégories, mais cela demandera du temps. Jita Kyoe !

- Le Témoin du CDOS, Michel LEBLANC -



La table des officiels



L'assemblée



Les jeunes récompensés