Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°387 : "Louise CHARUE, l'au revoir »".

Louise nous a quitté mais pas abandonné tant son implication dans le sport icaunais fut prépondérante pour tous les sports olympiques et sportifs de notre département.
Personnage inlassable et inclassable du paysage sportif, Louise CHARUE, née à Paris, s'adonnera dès son adolescence à la gymnastique et à l'athlétisme version courses. Puis sa fille Françoise reprendra le flambeau et entamera une carrière professionnelle comme secrétaire salariée à la « Maison des Sports ». Sa petite-fille, Delphine, aussi en gagnant le cross de l'Yonne républicaine en 1987 puis est Championne de l'Yonne sur 1 200 mètres piste. Louise est élue secrétaire générale du CODOSY (le CDOS de l'époque) sur l'implication du Comité National, 30 ans après nous sommes 73 000 licenciés pour 58 comités.
Officier de l'ordre du Mérite, Médaille d'Or Jeunesse et Sport et récipiendaire des Palmes académiques, Louise a collectionné toutes les médailles avec un goût prononcé surtout pour le contact, la formation, l'amour des gens tout simplement.
« La flatterie est une fausse monnaie » disait la Rochefoucauld. Louise CHARUE continuera très longtemps à nous accompagner dans nos décisions, nos pensées, nos souvenirs, elle sera toujours présente.