Le CDOS 89 organisait, comme chaque année la Soirée de l'Esprit Sportif le 23 octobre à l'espace culturel d'Appoigny.
En constatant le niveau de remplissage de la salle qui était comble, on peut dire que cet évènement a aujourd'hui atteint sa vitesse de croisière.
Sous le regard du parrain de la soirée, Raymond Riotte, ancien coureur cycliste international, les animateurs de la soirée Céline Delion et Jean-Luc Agogué ont pu mettre en lumière quelques 22 nominés issus d'un large éventail de disciplines et de profils différents : jeunes, moins jeunes, foot, judo, golf, karaté, athlétisme, escrime, cyclisme, canoë, ...
Avec cette année une belle place faite au handisport avec le couple BAYET, dirigeants multi-activités, au sport adapté avec le coup de coeur à Olivier GALLI, champion de France Sport Adapté de VTT mais aussi avec le trophée remis à François DEGRANGE de la Sentinelle de Brienon section tir à l'arc qui rassemble sur le même pas de tir valides, handisport et sport adapté.
Une nouvelle catégorie avait été instituée pour cette huitième édition en direction de sportifs et de bénévoles pour l'ensemble de leur engagement.
On a pu ainsi voir récompensés des piliers qui ont accompagné le sport icaunais depuis un certain temps comme les auxerrois Pierre GUILLERMIN ou Emile MARTIN, mais aussi d'autres moins connus comme Gisèle BRUNNER, cycliste de niveau international à une époque où le cyclisme féminin ne faisait pas la une des journaux.
Autre innovation mise en place par les organisateurs du CDOS : chaque trophée était remis conjointement par le président du comité sportif départemental concerné et par le Maire de la commune du club de la personne récompensée.
Tous étaient présents et se sont exprimés, ce qui a permis de vérifier, s'il était besoin, l'attachement que nos élus locaux ont envers cette belle école de la vie qu'est le sport et tous ses bénévoles.
- Le témoin du CDOS -