Accueilli par le club local, le Comité Départemental de Gymnastique Volontaire a tenu son Assemblée Générale annuelle à Gron le 15 novembre.
C'est une assistance essentiellement féminine qui représentait les 3 875 licenciés des 68 clubs de l'Yonne pour écouter Catherine MOTUS, présidente, et les membres du comité directeur présenter le bilan de la saison écoulée.
Bilan très dense et en particulier dans deux domaines principaux : celui de la formation, (des animateurs et des dirigeants) qui se structure en liaison avec le comité régional et celui des nouvelles tendances qui apparaissent dans les activités et auxquelles le comité est attentif : marche nordique, aérodanse, gym douce...
L'adoption à l'unanimité de tous les rapports a montré l'adhésion des clubs à la politique départementale, politique qui sera poursuivie pour la saison qui vient de commencer.
Dans le domaine de la formation, la formation continue des animateurs mais en parallèle un effort sur la formation initiale de nouvelles personnes pour anticiper le vieillissement des animateurs fédéraux.
La prospection dans les zones de notre département dépourvues de clubs.
L'ouverture vers l'extérieur par l'organisation de démonstrations ou la participation à des manifestations du monde sportif.
Un comité départemental très actif qui va, en début d'année prochaine procéder au recrutement d'un agent de développement pour pallier le départ de l'actuelle, Josiane, qui doit quitter l'Yonne.
- Jean-Louis DROIN -