Warning: include(/home/users/croscdos/home/croscdos.franceolympique.com/www//includes/ahead.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/croscdos.franceolympique.com/www/art.php on line 79

Warning: include(): Failed opening '/home/users/croscdos/home/croscdos.franceolympique.com/www//includes/ahead.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/croscdos.franceolympique.com/www/art.php on line 79
- Blog'Olympique n°398 : "Le sport français est Charlie".
Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°398 : "Le sport français est Charlie".

Le week-end dernier des minutes de silences se sont succédées lors des compétitions sportives dans toute la France, peu importe le niveau ou l'origine des athlètes. Nous souhaitons que cette solidarité perdure et qu'elle fasse partie intégrante de nos structures associatives au quotidien.

Le président du Comité National Olympique Français (CNOSF) Denis Masseglia a dénoncé jeudi l'attentat contre CHARLIE HEBDO : « Ce qui s'est passé hier est un acte barbare qui met en danger les fondements sur lesquels repose notre engagement. Mais c'est parce que nous sommes des hommes et des femmes de conviction que nous devons rester fidèles à celles-ci » a-t-il déclaré lors de la cérémonie des vœux du CNOSF.
« L'action que le mouvement sportif mène au quotidien s'inscrit dans la volonté de former des hommes et des femmes dans l'objectif de construire un monde meilleur auquel le sport apporte sa contribution » a-t-il poursuivi.

Le patron du sport français a par ailleurs lu un autre message de solidarité du président du CIO, Thomas Bach, adressé au CNOSF.
En parallèle de celui envoyé au chef de l'Etat « La France est un pays qui incarne les valeurs humanistes de tolérance, d'amitié, de respect. Face à ce crime monstrueux, la France sortira plus unie et plus forte pour continuer à défendre les valeurs qui lui sont chères » a écrit Thomas Bach à Denis Masseglia au lendemain de la tuerie chez Charlie Hebdo, qui a fait 12 victimes.

- Michel LEBLANC
Vice-président du CDOS 89 -