Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°401 : "Au bonheur de ces DAN".

Ils sont tous venus, ils étaient tous là, du géant Laurent CROST, au petit Pedro DE PINHO, du filiforme Frédéric MONIN, Président actuel du Judo Icaunais à Dominique VALASKA, enrobé emblématique, ancien Président de ce même comité.
Ce fût une belle soirée de vœux pour les quelques 80 convives présentes invitées par le Comité Départemental du Judo.
3 500 licenciés environ, cela est une belle famille, même si l'on relève une légère baisse de licences.
Le président Frédéric MONIN, en qualité de chef d'entreprise, est toujours en transport de compétence dans son bureau de 9 administrateurs pour élargir la famille kimono du département.
1er comité à accéder au GEMA (groupement d'employeur multi-activités) avec Marina GARNAULT, le judo est toujours présent là où il faut avec des dizaines de présences remarquées et remarquables aux soirées de l'Esprit Sportif depuis 8 ans ou pour Yonne Tour Sport du Conseil Général.
La cuvée 2014 sera celle d'Océane BRICOUT de St Clément et de Bryan MERHEB du Stade Auxerrois en catégorie « lourd ». Cette parité atteindra la première division cette nouvelle année.
Beaucoup de trophées furent remis dans cette salle d'Appoigny, avec émotion et humour. Le CDOS y fut représenté, remercié et un trophée lui fut remis.
Guy FEREZ, Maire d'Auxerre et Jacques HOJLO, Conseiller Général Adjoint, furent présents à cette sympathique soirée. Le responsable de la société RDS (Régis de la Fontaine Sport), sponsor officiel du comité est à mettre à l'honneur aussi pour son engagement.
Politesse – courage – sincérité, ces valeurs du Judo ne peuvent que valoir surtout dans la société et l'actualité que nous vivons.
Albert CAMUS disait que l'amitié est la science des hommes libres. Nous y avons tous pensés forcément, oui forcément …

- Jean-Luc AGOGUÉ -



Le président Frédéric MONIN récompense Nicolas FOURMAUX et Jean-Daniel NGUYEN VAN LOC
(MÉDAILLE D'ARGENT À l'OPEN INTERNATIONAL KATA DE LAMBERSART)



Les 80 convives à table



En partant de la gauche : Philippe THOMAS, M.RICHOMME (ancien président du Comité) et Frédéric MONIN