Né début mai 1981, Jérôme FERQUEL est un président puissant, heureux et intelligent. Cette assemblée générale du 2 juillet 2015 s'est constituée de 2 parties comme souvent : positive et négative.
Le moins : les baisses de subvention et le départ de Kévin CAUDAL, l'agent de développement et les relations avec les écoles qui se sont peu à peu brisées, ce qui a amenuisé le nombre de licenciés du volley dans le département.
Dans la positivité, les finances malgré tout et une bonne année sportive. Le club de Sens toujours dans le haut de l'affiche : niveau II, encore une dernière marche pour le firmament… Toutes les autres équipes du département se tiennent en relève ou en ascension. L'effectif du volley a augmenté de 20 licenciés, principalement sur le volley « loisirs ». L'arbitrage sur sa commission suit son objectif et le site internet est au top.
Après un été peut-être familial « beach-volley », rendez-vous à la rentrée !
Jérôme FERQUEL manie le sourire et l'autorité, un comédien avec du pragmatisme assurément !!
Les quarante personnes présentes sont sous le charme, mais il avoue que dans 2 ans, le siège de Président sera … vacant.
Chaque Président de commission élargit ses rapports, le championnat départemental de l'Yonne est celui qui fonctionne le plus en Bourgogne. Hormis quelques petits usages à mettre en place genre « bonne mère de famille » les conversations furent intelligentes et tournées vers l'avenir.
13 clubs composent le volley icaunais.
Intervention de Claude ROCHE, représentant la ligue de Bourgogne de volley et annonçant la démission du président de la Fédération à mi-mandat ; des élections auront donc lieu de manière anticipée.
Voilà une AG fournie où le rire a ponctué le réfléchi pour faire fonctionner ses 436 licenciés, tous bénévoles dans un Comité départemental de volley.
- Jean-Luc AGOGUÉ -