Blog'Olympique n°431 : "La course d'orientation abat ses cartes".

Pour ses débuts à la Présidence au Comité de l'Yonne de Course d'Orientation, le nouveau Président Francis Moine fut bien habillé pour l'hiver tant les compliments et les bons résultats furent au rendez-vous pour cette 7ème assemblée générale.

Les deux clubs icaunais Sens et Avallon sont en bonne santé et voient leurs effectifs évoluer de 55 licences compétitions à 1135 pratiquants occasionnels.
Les deux clubs répondent de manière autonome aux demandes successives.
13 cartes ont été créées en 2015, soit une surface totale d'environ 10km2.
Partenaire du « Yonne Nature Sport » au lac du Bourdon en septembre avec le CDOS et le Conseil Départemental de l'Yonne, la C.O. se doit de communiquer pour élargir son relationnel pour une discipline qui sied tant aux pratiquants qu'au respect de la nature.

Avec des finances saines et une politique tournée vers l'avenir (formation des stagiaires, appuis techniques, aides aux clubs), les adeptes des balises n'ont même pas peur et s'octroient la volonté d'avancer sur plusieurs tableaux. Une activité impressionnante et un bureau composé de quelques personnes et huit cartographes.

Si la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté interpelle les licenciés quant à des déplacements onéreux et en quête d'intérêt sportif, l'on sent dans cette assemblée une très bonne humeur et une bonne ambiance.
Présent à chaque assemblée générale, nous nous devons nous aussi, CDOS, de nous orienter vers ce comité. Toutes les disciplines sportives sont des valeurs non négligeables.

- Jean-Luc AGOGUE -



Les membres du Comité