Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°434 : "Adaptez-vous à votre sport … "

Dans cette Assemblée Générale du Comité Départemental du Sport Adapté 89, le président Gérard MORETTI avait gardé le moins bon pour la fin lors de son rapport moral : son départ non seulement de ce comité mais de la plupart de ses mandats.
Il souhaite quitter la présidence mais sans pour autant quitter le bureau. 50 ans de bons et loyaux services au service du bénévolat mais sa tonitruance légendaire ne le place pas dans la catégorie jardin l'été et cheminée l'hiver. Les 60 personnes présentent à cette AG peinent à y croire …

Axelle BONNIN, agent de développement, expliqua à l'assemblée toutes les mouvances et réalisations 2015 avec un chiffre suivi de licenciés : 400 !
Le Comité de Sport Adapté est sur tous les axes, projets et perspectives. Le Président MORETTI ajoutait bien entendu quelques détails non sans humour et décontraction.

L'Assemblée Générale fût interrompue quelques minutes par André MILLOT, Président du District de l'Yonne de Football et Patrice HENNEQUIN, Président du CDOS 89. Un passage éclair où ceux-ci ont annoncé la libération d'un bureau plus grand qui sera mis à la disposition du CDSA 89. Ils furent chaleureusement applaudis.
Andréa LOUISOT, nouveau service civique et Nicolas MARTINEZ, en stage immersion Pôle Emploi furent présentés à l'assemblée.

Nouvelle année 2016, nouveau flyer aussi et puis vint le temps des finances. Elles sont excédentaires donc preuve d'une bonne gestion. Ce sont des résultats qui satisfont toujours les élus associatifs de tous bords.

Une Assemblée Générale ordinaire qui ne fût pas ordinaire tant à la qualité des interventions qu'aux résultats sportifs associatifs dans le milieu du handicap.

- Jean-Luc AGOGUE -



De gauche à droite : Bernard FERRIERE (Vice-Président du CDOS 89), Corinne PINTENO (DDCSPP de l'Yonne, Service des Sports), Gérard MORETTI, (Président du CDSA 89), Jean Maurice MARECHAL (Président de la ligue de Bourgogne de Sport Adapté) et Emilie FAURE (Trésorière du CDSA.89)



L'assemblée attentive



Andréa LOUISOT, Axelle BONNIN et Nicolas MARTINEZ


Axelle BONNIN, la révélation

En contrat d'avenir, soit 35 heures encore pour 2 ans. C'est une jeune fille de 24 ans qui manifestement est heureuse au Comité et partage son temps entre le bureau et les différents établissements affiliés. Diplômée d'une licence Activités Physiques Adaptées et Santé, cette ancienne joueuse de 2ème série de tennis, désormais classée 15/2 est présidente du club de St Georges-sur-Baulche. Habitante de Chablis, c'est un grand cru à garder, à faire mûrir longtemps, elle fait l'unanimité aux sports adaptés … pour elle.