Blogs'Olympiques >

Blog'Olympique n°438 : "Un bureau reconduit".

C'est à Migennes, le 24 avril, que le Comité de Ski Nautique et de Wakeboard a tenu son assemblée générale.
Le président Arnaud INVERNIZZI ouvre la séance en remerciant de leur présence les représentants des quatre clubs du département (Laroche,Vaux, Villevallier et Sens ), ainsi que J.M. GRILLET AUBERT, responsable de la commission Fédérale de wakeboard et en faisant part des excusés.
Il remercie également Sylvie GABUET, trésorière, Gilbert CONTE, l'ancien président et Stéphanie GEERAERDT, secrétaire qui établit entre autre les demandes de subventions, sans lesquelles nous ne pourrions proposer à nos adhérents une pratique à un prix attractif.

Cette année étant une année élective, il propose de faire un rapide bilan de l'action du Comité depuis cinq ans.
"Lorsque nous avons pris la suite de Gilbert, nous avons eu la chance de trouver un compte en banque largement bénéficiaire, ce qui nous a permis de relancer une dynamique dans les clubs, avec des Championnats de l'Yonne à Laroche (seul club possédant un tremplin) ainsi que le soutient à la Coupe de France de Wakeboard à Villevallier qui est devenu club référent au niveau national pour cette discipline. Sur ces deux points, nous pouvons être satisfait.
La dernière volonté politique du Comité était la mise en place de journées interclubs afin de partager un moment de sport et de convivialité. Mais il faut reconnaître que sur ce dernier point, le succès escompté fut moins net.
Je reste convaincu que l'organisation de manifestations est un excellent moyen pour motiver l'ensemble des bénévoles, avant, pendant et après l'évènement.
C'est un travail d'équipe, une synergie qui permet de consolider les liens humains. Je félicite les clubs de Laroche et Villevallier pour leur engagement et j'invite Vaux et Sens à se relancer dans le bain des compétitions.
Sur le plan financier, vous constaterez que notre compte en banque est désormais tout petit, mais reste quand même excédentaire.
Voila pour ce bilan des années antérieures, mais parlons de la saison passée et à venir.

2015, enfin avec le soleil.
Belle compétition à Laroche, peu de skieurs en classique, mais une bonne participation en wake. Belle réussite pour la Coupe de France à Villevallier mais un manque de participants des riders pro. Ils sont motivés lorsqu'il y a un cach-prize, donc à méditer !
Je félicite nos deux anciens skieurs qui ont représenté l'Yonne aux championnats de Ligue et autres compétitions extérieures.
Les journées interclubs se sont bien déroulées.
Le nombre de nos licenciés reste moyen, mais tant que la politique Fédérale seras la même, il sera compliqué d'attirer de nouveaux adeptes.
Nous avons toujours quelques soucis avec VNF qui doivent refaire le schéma fluviale sur l'Yonne et ont tendance à oublier certains de nos clubs évoluant sur l'Yonne.

Pour 2016, reconduction des actions habituelles avec une nouveauté, la mise en place d'un grand show nautique commun qui devrait avoir lieu à Laroche le samedi 30 juillet.
Deux stages de formation sont prévus, un d'initiateur en mai, l'autre de jeunes en wake courant juillet.
Le futur de notre sport va passer par le développement du cable pour le wake et en plan d'eau fermé pour le ski classique.
Pour le moment dans l'Yonne, nous n'avons ni l'un, ni l'autre….nous avons encore de beaux projets en perspective pour les années à venir."

Les comptes rendus sont approuvés ainsi que le compte de résultat qui dégage un très léger excédent.

Aucun candidat ne s'est présenté à l'élection, le bureau est donc reconduit.

L'ordre du jour étant épuisé, les discutions ont "glissé" autour du pot de l'amitié.

- Le témoin du CDOS -


Le président du Comité, Arnaud INVERNIZZI, entouré de sa secrétaire Stéphanie GEERAERDT et trésorière Sylvie GABUET





L'assemblée avec les quatre clubs présents