De nombreux spectateurs sont venus assister à la finale du trophée 89 en ce dimanche 26 Juin ensoleillé.
C'est une belle finale sportive qui s'est jouée sur le cours de l'AJA Tennis … Irina RAMIALISON (17ème française) remporte, face à Chloé PAQUET (14ème française), la 18ème édition du trophée 89.
Mais le trophée reste à Auxerre ! En effet, pour le gagner, il faut remporter 3 années (consécutives ou non) ce tournoi … C'est la première pour Irina Ramialison, souhaitons lui de revenir les 2 prochaines années et qui sait, peut être de l'emporter …
Le trophée 89 fût mouvementé cette année ! La météo capricieuse a mis à rude épreuve l'équipe de bénévoles qui a néanmoins fait son possible pour accueillir les matchs dans les meilleures conditions.
C'est une belle manifestation en faveur du sport féminin et notons que cette organisation de qualité attire les joueuses étrangères. Ont participé cette année des joueuses de 7 nationalités différentes dont la Serbie, la Lituanie, la Slovaquie, la Russie et même la Colombie (2 joueuses d'Amérique du Sud, en tournée sportive en Europe, sont venues profiter du tournois icaunais) …
Le trophée 89 est une étape du Circuit National des Grands Tournois Féminins, il s'agit d'un tournoi sur terre battue (sauf quand la météo icaunaise s'est avérée trop capricieuse !) réservée aux joueuses de 2ème et 3ème séries.
Près de 40 joueuses se sont rencontrées cette semaine sur les cours du stade Auxerrois et de l'AJA Tennis, parmi ces participantes 2 joueuses icaunaises.
Bonne organisation, beau match, grand soleil … Tout y était pour cette finale, félicitations et à l'année prochaine!
- Le témoin du CDOS -