Blog'Olympique n°23: "Le Sport, Grand Cru de Bourgogne"

“ Semaine bourguignonne pour les témoins du CDOS : un comité directeur du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) à Nitry et deux réunions à Dijon sur les emplois-tremplins puis sur la politique sportive régionale...
A Nitry, le CROS a tenu une réunion décentralisée de ses membres renforcés par le bureau du CDOS Yonne, invité pour l'occasion.
Sous l'autorité du président J-Pierre PAPET, le tableau de bord des actions du CROS fut déroulé copieusement afin de mesurer l'avancée des projets prévus au menu. Non loin du péage, on fit le point sur le budget et les élus studieux fixèrent les échéances de l'AG 2007 après avoir accueilli convivialement la conseillère régionale chargée des sports, venue en voisine.
A Dijon, autre ambiance sur le dispositif Emploi-Tremplin qui a permis d'aider l'emploi sportif chez les jeunes mais dont les financements prévus sont attendus voire retardés...
Dans la salle pleine à craquer du Conseil régional, François PATRIAT président de Région, s'est engagé à remédier à ces retards et préféra mettre en exergue la place du sport dans sa politique régionale pour une Bourgogne qui gagne ! Ainsi, après un hommage à M.GUICHARD, l'intervention de la DRJS et du CROS puis la cérémonie de récompenses aux meilleurs sportifs bourguignons, chaque bénévole reprit, avec le sentiment du devoir accompli, le chemin des stades de Bourgogne. ”

- Le Témoin du CDOS -


Le comité de direction du CROS de Bourgogne réuni
dans un cadre chaleureux le 18 octobre 2006 à l'Auberge de la Beursaudière.
Au fond, Jean-Pierre PAPET, le Président du CROS,
au côté de Safia OTOKORE, conseillère régionale.