Samedi 14 janvier 2017, Gilbert CONTE assistait pour la dernière fois à l'Assemblée Générale de la Ligue de Bourgogne de ski nautique.
L'homme qui avait lancé cette discipline sur l'Yonne, lac et autres grands étangs de notre département et région Bourgogne, venait de raccrocher sa combinaison après 47 ans de service pour les postes les plus élogieux.
Président du Comité Départemental, Vice-président de la Ligue de Bourgogne, Président des Sports du Migennois avec 3246 licences, Gilbert CONTE est un homme du pluridisciplinaire tout comme son action au sein du comité olympique depuis les premiers jours.
Homme droit et intègre, il accepte ou refuse, je pense que dans sa vie il n'avait que deux options, se transformer en statut de sel ou en « CONTE » de MONTÉ CRISTO, il a choisi le héros de DUMAS.
À quoi pensait Gilbert ce samedi 14 janvier 2017 en rentrant de SONBERNON sous la neige après 47 ans d'élections, retrouver SYLVIE son épouse, ses copains au bistrot du CADRAN à Migennes et sa santé insolente tant méritée.
Bien sûr, il continuera ses offices au comité « des médaillés ». Ses connaissances du monde du sport ne sont plus à connaître mais à reconnaître.
L'histoire a toujours besoin de grands hommes, tu as encore ta place …
- Jean-Luc AGOGUE -