Durant le week-end, ce sont entre 1500 et 2000 personnes (sportifs, encadrants, juges, public) qui ont été accueillies sur Auxerre à l'occasion du championnat national de Twirling «Individuel» organisé par les clubs bourguignons affiliés à la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France).
Sous la responsabilité de la commission nationale, les clubs d'Auxerre (Auxerre twirling Sport et Twirling Auxerrois), Avallon, Chablis, Beaune, Toutry, Villeneuve-la-Guyard étaient donc sur le pont durant ces 48h pour accueillir 575 concurrents issus de 90 associations venues de toute la France.
Les épreuves se sont déroulées dans 4 gymnases auxerrois le samedi pour se terminer dimanche au complexe R.Y. Aubin par la remise des récompenses et mettant à l'honneur les 5 meilleurs de chacune des catégories (6 se déclinant chacune en : honneur, excellence, excellence sup et grand prix tant pour les filles que pour les garçons).
Samedi soir, une soirée de gala avec spectacle a permis de fêter ce rassemblement important pour cette discipline qui allie des qualités au niveau de la gymnastique, de la danse et du maniement de bâton... «Rien à voir avec les majorettes de papa» !
Les clubs auxerrois sont fiers de leurs progrès avec quelques places honorables.
- Gérard MORETTI -