La météo pluvieuse de début juillet ayant perturbé la finale du 19ème Trophée 89 d'Auxerre de Tennis féminin, celle-ci s'est déroulée à l'intérieur à l'avantage de Gaëlle Desperrier, qui l'a reconnu après le match. C'est une joueuse d'expérience, fidèle du tournoi auxerrois depuis ses 13 ans, qui l'a remporté sur les courts indoor du Stade Auxerrois où se déroulait cette finale 2017 après un début de tournoi à l'AJA Tennis.
Habituée du Circuit National des Grands Tournois Féminins dont elle est la leader actuelle, la lyonnaise Gaëlle Desperrier du TC Grenoble s'est imposée 6/4 6/1 face à la nordiste Julie Gervais, gagnante en 2015, laquelle avait sorti en demi-finale Irina Ramialison d'US Orléans, tenante du titre 2016.
Notons que les 4 joueuses du dernier carré s'inscrivent dans les 30 meilleures françaises du moment.
Belle récompense pour l'équipe de bénévoles des clubs de tennis auxerrois que ce nombreux public d'amateurs éclairés qui s'était réuni autour d'une finale qui se termina trop vite.
C'est la preuve que cet événement sportif annuel est bien installé auprès du tennis icaunais dont la plupart des clubs étaient représentés au fil de la semaine.
Vivement l'édition 2018 qui fêtera les 20 ans de ce Tournoi où le tennis féminin prend plaisir à nous séduire.
- Le témoin du CDOS Yonne -