Ce vendredi 25 novembre a eu lieu, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, la remise des récompenses des meilleurs sportifs 2017 de la ville de Migennes.
Cette cérémonie a été l'occasion au Maire, monsieur François BOUCHER, de souligner, dans son discours, son attachement au développement du sport sur son territoire, facteur de cohésion social. Aussi il sera maintenu en 2018 l'aide apportée par la ville au secteur sportif qui comporte 32 clubs. Les remerciements qu'il a adressés aux services municipaux pour leur aide apportée aux associations de la ville ont été vivement applaudis par le public nombreux. C'est ensuite madame Marie EVRARD, adjointe au sport, qui a appelé les récipiendaires à la tribune pour recevoir leur trophée.
Quinze disciplines ont été récompensées, de l'Athlétisme avec Benoit DAMBRINE, espoir national à la marche, qui a été élu meilleur sportif de l'année 2017, au Tennis de table avec Jean PICHON, Loïc BUTON et Aurélien GUYARD élus deuxième pour leurs belles performances cette année au niveau départemental. La troisième place a été attribuée à Yves FOURNIER, champion de France vétéran de pêche à la ligne. Ont également été honorés des représentants et représentantes de la natation, du basket, du cyclosport, du football, de la gymnastique, du judo, du handball, de la pétanque, du karaté et du rugby, ainsi que le collège Paul Fourrey avec ses jeunes gymnases et le collège Jacques Prévert, remarqué en régional par équipe.
Les encouragements de la municipalité sont allés à l'ASUCM basket, l'ASUCM handball et la MJC escalade. Nul doute qu'ils se disputeront le podium des meilleurs sportifs de l'année 2018. Les dirigeants n'ont pas été oubliés, avec Cédric LEGENDRE de l'ASCUM athlétisme et Michel GUINOT de Migennes subaquatique, tous deux récompensés pour leur implication de longue date dans la vie de leur club. Après la pose photos, la cérémonie s'est terminée par un pot de l'amitié.