Le samedi 24 mars, grande révolution dans les instances régionales du sport. En effet les CROS de Bourgogne et de Franche-Comté disparaissent pour faire place au seul CROS BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ.
Commencée à 9h30 la journée marathon passée au CREPS de Mirande par l'AG de Bourgogne avec à sa tête Jean-Pierre PAPET (président depuis 17 ans)a dissout cette instance comme l'a fait Jean-Marie VERNET pour la Franche-Comté. Ensuite à l'unanimité les comités régionaux ont adoptés les statuts de l'unique CROS, comme l'a décidé l'État en ne comptant que 13 régions. Un grand merci à Jean-Pierre pour ces longues années de bénévolat qui ont marquées la vie sportive en région.
Le CNOSF a concocté de nouveaux statuts avec un bureau exécutif de 15 membres sur une liste bloquée qui a été adoptée par 253 voix pour sur 276 votants.
Sont élus (es) Chrystel MARCANTOGNINI Présidente, J-M VERNET, G.RAGE, G. QUATREPOINT. D.MARCHISET, Patricia BEAURENAUD.
D.PLANCHE, A.GRILLOT, M-A. DUFFAY, Catherine LEPETZ, Christiane LONCHAM, A. CARREZ, B.TERMELET, D.MULET, B.PONCEBLANC.
Au 2ème tour étaient élus les 8 membres complémentaires pour le Conseil d'Administration : A.BULOT, A.COUPAT, B.DEPIERRE, F.GAEREL,
P. LABRUNE, J-M.LEROY, P. ROSSIGNOL, E. ROUSSET.
Seuls 3 présidents de CDOS sont présents sur les 8 de la région mais les statuts sont identiques pour toute la France même avec des régions regroupant 12 départements.
Le comité est élu pour les 3 ans restants au mandat en cours.
Le CROS a donc une nouvelle Présidente et nous souhaitons de bons travaux à l'ensemble de ce comité.
Le témoin du CDOS 89
Michel LEBLANC